3. Composantes basiques pour créer un Frame

         Un Frame est un écran du projet dans lequel on introduit Objets Média (avec images, textes, sons, et vidéos) et dans lequel on peut assigner une Intéraction, qui donnera de la fonctionalité à la page, comme Multiple Choice, Gap Filling, etc.

Dans le bouton Propriétés du Mode Frame ou dans le Frame > Propriétés , on peut accéder à ces intéractions et à d’autres paramètres intéressants (taille de l’écran, image de fond, etc…)

Les composantes basiques pour générer du contenu dans un frame sont les suivantes:

1. Objet Média: représenté par un carré gris. Il peut contenir simultanément plusieurs fichiers Média : texte, une image, audio et vidéo.
Il peut aussi réaliser des Actions Malted (faire le lien avec d’autres frames, fenêtres émergeantes, enregistrer et reproduire des audios, etc…) exécuter des des Evénements liés à la souris (onClick, onMouseOver, etc…).

+ propiétés du Média

2. Conteneur: représenté par un cadre bleu : il délimite une couche avec des dimensions et des coordonnées configurables. Il a les fonctions suivantes :

- S’emploie pour donner des coordonnées de position aussi bien à des objets média comme à des panneaux, et avoir ainsi davantage de contrôle sur son positionnement.
Il suffit d’introduire le Média ou le Panneau à l’intérieur du Conteneur pour modifier les coordonnées de positionnement sur l’écran.

- Permet d’uniformiser les dimensions de tous les médias à l’intérieur du conteneur

- On peut lui assigner un nom, ce qui est nécessaire au moment d’employer les intéractions programmées dans Malted

+ propriétés du Conteneur

3. Panneau: représenté par un cadre rouge : C’est un élément indispensable dans toutes les interactions Malted, sauf pour l’interaction Null, puisque n’importe quelle action de vérification/correction retombe sur le Panneau de nom "Main" qui contient l’exercice.

          En plus, on peut introduire dans le Panneau, des cartes (cards) superposées qui peuvent loger des conteneurs et des objets média. Ces cartes sont navigables de façon linéaire à travers de flèches de navigation. Le panneau est utile pour créer des exercices à plusieurs cartes qui suivent une même structure, puisque les cartes rajoutées plus tard héritent la structure et les contenus de la première carte.

+ propriétés du Panneau

<<
>> 4. L’Objet Média